Osiris Fondateur
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 18/06/1983 Age : 41 Localisation : Paris 9 Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: La Grande Bretagne ouvre ses archives Jeu 13 Mar - 16:18 | |
| Salut à tous et toutes ,
Le ministère de la défense vient d'annoncer officiellement qu'il projette d'ouvrir au public (et pour la première fois) ses dossiers sur les observations des phénomènes aériens non identifiés. Bien que les fonctionnaires du Ministère de la défense (MoD) n'aient pas encore annoncé une date officielle pour la divulgation des 7000 rapports (via le site web du MoD-FOI), qui remontent à 1967, on espère qu'elle aura lieu dans les prochaines semaines.
Ce choix fait suite à la décision du Cnes Français d'ouvrir ses dossiers "Ovnis" en mars dernier.. (One more step)
Cette décision serait une conséquence directe de l'action du Britannique Dave Clarke (auteur de "Flying Saucers: A Social History of UFOlogy") et de l'exemple Français qui a dernièrement rendu public toutes ses archives. Les ufologues seront ravis de découvrir ce que les fonctionnaires du MoD savent au sujet des plus célèbres cas d'observations au Royaume-Uni et si des mesures ont été prises face au phénomène.
Les cas les plus célèbres seront observés attentivement, comme celui de la forêt de Rendlesham (Suffolk, 1980) où les ufologues espèrent découvrir ce que les analyses de rayonnement ont révélé sur le site (ainsi que 3.000 rapports reçus par le MoD entre 1987 et 1997 et 24 dossiers contenant des rapports d'observations examinés par le bureau DI55 et DIS au milieu des années 70 jusqu'en 2002, qui avaient été fermés de manière permanente).
Les principaux documents divulgués devraient être des rapports de témoins d'observations et ceux de très nombreux pilotes civils et militaires. La plupart ayant été rassemblés et classés par une petite mais secrète unité de la défense appelée DI55. Certains dossiers ont été approfondis par les militaires, mais les détails n'avaient jamais été rendus public. Cet événement est une percée importante pour l'ufologie et peut être un nouvel indice que le processus de révélation est bien enclenché...
David Clarke, a déclaré qu'après cette ouverture des dossiers, il sera très difficile pour le ministère Britannique de soutenir l'idée qu'il n'existe aucun objet volant non identifié au-dessus du territoire de sa majesté.
A bientôt | |
|