Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le 13 Avril 2029

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Le 13 Avril 2029 Empty
MessageSujet: Le 13 Avril 2029   Le 13 Avril 2029 Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:51

Bonjour à tous ,
Le 13 Avril 2029 Vue
Toutatis, autre visiteur de la Terre



Un astéroïde dénommé L'astéroïde 99942 Apophis (2004 MN4), découvert en juin dernier, pourrait entrer en collision avec la Terre
le Vendredi 13 Avril 2029.

Un tel événement ne se produit qu'une fois tous les 1.300 ans. Pour la première fois dans l'histoire, les scientifiques pourront observer
la façon dont la gravité terrestre peut perturber la rotation d'un
astéroïde massif.

Selon la NASA, il mesure environ 400m de long et pourrait par conséquent provoquer un tsunami (raz-de-marée) s'il touche l'océan ou des dégâts importants au sol.
Un tel impact dégagerai une énergie de 1600 mégatonnes, soit environ 80 fois la puissance de la bombe Hiroshima (qui avait une puissance d'environ 20 mégatonnes....

Bien que sa probabilité reste faible (2/10) et l'orbite de l'astéroïde n'a pas été parfaitement déterminée, aucun astéroïde observé n'avait
jusqu'à présent dépassé le degré 1.

La NASA qui érudit de très près cet objet céleste a alerté son réseau de détection au sol, notamment l'observatoire de Kitt Peak,
dans l'Arizona (sud-ouest des Etats-Unis).

Une distance d'environ trois fois le diamètre de la Terre séparera Apophis de notre planète quand l'astéroïde de 400 mètres de large sera soumis à sa gravité.
Celle-ci fera vaciller l'objet dans une rotation complexe. Ce sera une occasion unique d'étudier la structure interne de l'astre.

Apophis est un des 600 astéroïdes potentiellement dangereux connus et l'un de ceux que les scientifiques espèrent étudier très en détail.
Dans le cas d'Apophis, des mesures très précises sont nécessaires parce que le survol de 2029 pourrait être suivi de passages fréquents encore plus proches par la suite, voire d'une collision.

Si la NASA décide de poser un appareillage de mesure sur la surface de l'astéroïde, les scientifiques pourraient pour la première fois en étudier l'intérieur, à la façon dont les géologues étudient les tremblements de terre pour mieux comprendre le noyau de la Terre.

Comme les tensions provoquées par la gravité de la Terre causera des perturbations externes et internes à Apophis, les scientifiques ont une opportunité exeptionnelle d'observer ses propriétés mécaniques par ailleurs inaccessibles.
La projection de l'astéroïde hors de sa position d'équilibre pourrait également affecter son orbite et la façon dont il approchera de nouveau la Terre dans les années futures.

L'astéroïde sera visible dans le ciel nocturne en Europe, en Afrique et en Asie occidentale. Il a été découvert l'année dernière (il s'appelait alors 2004 MN4) et les scientifiques lui donnait alors une chance sur 300 de frapper la Terre le 13 avril 2029.

L'analyse ultérieure d'images nouvelles et archivées a prouvé qu'Apophis ne toucherait pas notre planète ce jour-là, mais que pour plus tard en 2035, 2036, et 2037 il subsistait un risque sur 6250 que l'astéroïde vienne frapper la Terre. Réciproquement, il y a 99.98% de chance que l'astéroïde passe à coté.

L'astéroïde est relativement petit, à peu près de la longueur de trois terrains de football. S'il frappait la Terre il ne créerait pas des dommages globaux, mais causerait des dommages majeurs sur le site d'impact.

On veux nous rassurer ??
Remarquez, on peut les comprends, Vous imaginez une panique générale ???
Rassurez-vous, d'ici là, Toutatis peut changer de direction.....allez savoir !!! Rien que pour embêter les scientifiques !!!
Et puis c'est pas la première fois que la fin du monde est annoncée... ..Alors attendons!!!

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Le 13 Avril 2029
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'ASTRONOMIE :: Astronomie Générale-
Sauter vers: