Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 étrange expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belle des champs

belle des champs


Féminin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 10/12/1979
Age : 44
Localisation : nord
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 28/06/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:22

salut
ce que je vais vous raconter c'est produit en fin 2002, et je ne sais pas si c'est dû à un choc émotif ou si vraiment l'expérience est réelle. à vous de juger.
(je pense en avoir déjà parler sur l'ancien forum)

Voilà, en fin 2002, et ceux pendant 3 mois environ, je gardais une petite fille qui était polyhandicapée sévère, c'est-à-dire qu'elle ne parlait pas, elle ne bougeait pas, il fallait lui donner à manger (une bouillie faite de légumes et de poulet), et à boire tout en évitant les fausses routes (quand on avale de travers et qu'on étouffe). Mais un langage c'est fait entre nous, son regard parlait pour elle (je dis toujours que le regard et le miroir de l'âme) et on se comprenait toujours.
un dimanche matin, (c'était fin octobre, début novembre), son père arrive chez nous en hurlant (c'était mes voisins) avec la petite dans les bras. mon frère et moi nous commençons les gestes de premiers secours ; lui massage cardiaque et moi bouche-à-bouche.
Nous étions tous les 2 en pleine action quand tout d'un coup, je me suis retrouvée debout dans un lieu sombre mais pas obscur, on voyait sans lumière, j'étais debout et je ne bougeait pas. Je sens alors que l'on me tient la main, je regarde à côté de moi et je vois la petite fille debout et qui sourit. je regarde devant et je vois tout au fond comme quelqu'un qui attend. je savais que c'était pour elle, je savais que c'était sa soeur jumelle mais je ne voulais pas lacher sa main car je savais que sinon elle ne reviendrait pas. elle m'a regardé, m'a souri et là j'ai compris que c'était son choix. je l'ai alors laché et je l'ai vu marché vers ce quelqu'un. (elle qui restait inerte dans son fauteuil-coquille, marchait). je sentais de la joie, de l'amour, un profond amour qui nous entourait et nous réunissait.
j'ai alors senti une main sur mon bras qui me secouait et mon frère me disait : "Et, G., t'es là" et là, je me retrouve à genou à côté de mon frère avec la petite fille allongée devant nous et la première chose que j'ai dit est: "elle est partie".
J'ai eu l'impression que cela a duré un long moment, je n'avais plus le sens du temps. cela à peut-être 2 secondes, je ne pourrais vous dire.
quelques minutes plus tard le samu est arrivé et le médecin a prononcé le décès.
je ne sais toujours pas si ce que j'ai vécu est bien réel, mais si ça l'est, pourquoi m'a-t-elle choisi pour l'amener aux portes de l'au-delà?, je n'ai toujours pas la réponse.
si quelqu'un a eu la même expérience ou si vous avez une réponse. expliquez-moi s'il vous plait
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
fabriii

fabriii


Masculin Balance Coq
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 23/09/1969
Age : 54
Localisation : hainaut
Emploi/loisirs : Lecture, arts martiaux
Date d'inscription : 03/07/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:50

Il y a plusieurs pistes: tu essayais de la sauver, tu t'es occupée d'elle pendant des mois, probablement ta douceur, le contact, la compassion... et tout simplement l'amour.
Elle était certainement très attachée à toi, elle voulait te faire partager ce moment spécial en te montrant qu'elle était heureuse et te dire "Adieu" Wink

Fais une prière pour elle, je suis sur qu'elle appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Féminin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 10/12/1979
Age : 44
Localisation : nord
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 28/06/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeMer 14 Juil - 6:55

donc, pour toi, c'est vraiment une véritable expérience que j'ai vécu.
quand on dit alors que pour franchir le tunnel qui nous sépare de l'au-delà on est tout seul, ce n'est pas tout à fait vrai, et que donc c'est nous qui choisirions nous même de comment on voudrait partir. dis moi si t'es d'accord ou pas.

ce qui est étrange c'est qu'il n'y a plus aucune notion de temps et d'espace. il n'y avait pas un commencement et une fin, nous étions là et de loin, mais je ne saurai dire la distance, il y avait sa soeur qui était là.

je me demande également comment je peux être sur que c'était bien sa soeur?
aurai-je été son "ange de la mort"?
Revenir en haut Aller en bas
le magicien

le magicien


Masculin Vierge Dragon
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 20/09/1976
Age : 47
Localisation : condom
Emploi/loisirs : internet,lecture,ésotérisme,pratiquant spiritualiste
Date d'inscription : 03/06/2009

étrange expérience Empty
MessageSujet: re    étrange expérience Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:51

tu à été son guide vers la lumière plus tôt que son ange de la mort
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Féminin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 10/12/1979
Age : 44
Localisation : nord
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 28/06/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:43

salut le magicien

tu dis que j'ai été plus son guide vers la lumière. Mais de ce fait, comment j'ai pu faire pour aller avec elle dans le "tunnel"? quand mon frère m'a secoué le bras, j'étais resté dans la même position, n'aurai-je pas du perdre connaissance? et donc m'écrouler sur le sol?
je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu faire pour être avec elle là-bas sans que cela ne se voit ici à part le fait que j'ai du rester un instant sans bouger. (je ne sais combien de temps)
Revenir en haut Aller en bas
fabriii

fabriii


Masculin Balance Coq
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 23/09/1969
Age : 54
Localisation : hainaut
Emploi/loisirs : Lecture, arts martiaux
Date d'inscription : 03/07/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:34

Oui je pense aussi que tu as été 'comme' son guide ou témoin.
J'ai lu que parfois un esprit (ange) pouvait prendre action à ta place. Il se pourrait donc que pendant ce temps: 1) on t'a remplacé ou 2) tu as vécu cette expérience en une fraction de secondes 3) tu étais consciente à 2 endroits différents (comme lors d'un rêve).
Dans cette dimension, le temps n'existe pas, donc quelque-chose de très long pourrait en fait être court sur terre: comme les personnes ayant des emi (nde).

Es-tu allé très loin dans le tunnel?

L'ange de la mort n'est à mon sens pas quelqu'un de mauvais, il joue juste son role mais ils sont certainement plusieurs (les anges gardien) en fait!
Revenir en haut Aller en bas
le magicien

le magicien


Masculin Vierge Dragon
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 20/09/1976
Age : 47
Localisation : condom
Emploi/loisirs : internet,lecture,ésotérisme,pratiquant spiritualiste
Date d'inscription : 03/06/2009

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:57

on est tous médium belle des champs et en plus tu est aide soignante ,alors c'est un plus
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Féminin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 10/12/1979
Age : 44
Localisation : nord
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 28/06/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:11

je n'ai pas bougé de là ou j'étais, c'était comme si je n'avais pas le droit d'avancer. comme je l'ai dit, je n'étais pas au début du tunnel car il nous enveloppait de tout les côtés.
je n'ai fait que de lui lâcher la main et de regarder loin devant moi. je suis restée dans la même position quand la petite s'est mise à avancer, j'avais envi de lui dire de revenir, mais j'étais comme bloquer je ne pouvais que voir. il n'y avait rien à entendre, tout se faisait par l'esprit. c'est difficile à expliquer mais ce que j'ai vécu avec elle de son vivant, a été augmenté durant ce "petit" temps où dès que nos regards se croisaient, on savait ce que l'autre pensait, ce que l'autre "disait".
mais bon voilà, je me sens en quelque sorte responsable de son décès car je me dis que si je ne lui avais pas lâcher la main nous aurions (mon frère et moi) réussi à la récupérer. ça va faire 8 longues années que j'y pense.

pour moi aussi l'ange de la mort n'est pas mauvais du tout, il est là pour nous aider. quand j'en ai vu un à côté d'un monsieur qui vivait ses dernières heures, je n'ai rien ressenti à part la "mort" qui arrivait et une sorte de bien être qui s'amplifiait avec le temps, comme une délivrance.
Revenir en haut Aller en bas
le magicien

le magicien


Masculin Vierge Dragon
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 20/09/1976
Age : 47
Localisation : condom
Emploi/loisirs : internet,lecture,ésotérisme,pratiquant spiritualiste
Date d'inscription : 03/06/2009

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:05

ne te sens pas responsable de sa mort ,il ne faut pas
Revenir en haut Aller en bas
fabriii

fabriii


Masculin Balance Coq
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 23/09/1969
Age : 54
Localisation : hainaut
Emploi/loisirs : Lecture, arts martiaux
Date d'inscription : 03/07/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:44

Belle des champs,
Oui tu as vécu une histoire extraordinaire Wink

Rem: tu savais que c'était sa soeur, donc ça ne pouvait être qu'elle.

Petite question: sa soeur avait une longue robe, capuche?

Les sens sont très développés lors de voyage astraux, nde...
Tu ne pouvais parler avec la bouche car tu étais hors de ton corps par conséquent cela t'étais impossible.
La communication se passe en pensée, je l'ai dêjà lu.

Ne te reproche rien, tu sais très bien que c'était son choix, qu'elle était malheureuse sur Terre, et tu savais que si tu la lachais, elle partirait. Tu as fait ce choix et elle aussi, en pleine connaissance de cause. Vous l'avez fait ensemble Wink
Peut-être qu'en t'y opposant, elle aurait survécu avec des conséquences encore plus grave sur sa santé.

Ne te reproche rien.
Et sache qu'elle est partie vers la lumière, un plan supérieur, plein d'amour.
Tu la reverras certainement, elle aura d'autres vies.
Tu dois accepter sa mort.
Elle est bien plus heureuse là ou elle est.
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Féminin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 10/12/1979
Age : 44
Localisation : nord
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 28/06/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeVen 16 Juil - 3:31

je te remercie beaucoup fabriii,

sa soeur était proche de par la vision mais par la distance (si on peut parler de distance), elle était assez éloignée.
je ne saurai te dire ce qu'elle portait, je ne voyais qu'une silhouette. mais si je m'en rappelle, elle portait une robe, d'ailleurs la petite également.

je n'en ai jamais parlé avec sa famille (je n'en ai d'ailleurs parlé à très peu de personnes). D'après toi, je devrai leur dévoiler ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeVen 16 Juil - 6:53

En tout cas tu as eu une bonne experience
aprés libre a toi d'en parler a ses parents ou pas ,
sont ils ouverts sur le sujet ?

Et comme tu as fais une projection consciente involontaire
c'est pour cela que tu ne t'ai pas endormi ou evanoui.
Et puis en effet comme tu n'as pas fini ta mission sur Terre
c'est donc pour cela que tu ne pouvais avancer .

Mais tu ne dois pas t'en vouloir .

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
fabriii

fabriii


Masculin Balance Coq
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 23/09/1969
Age : 54
Localisation : hainaut
Emploi/loisirs : Lecture, arts martiaux
Date d'inscription : 03/07/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeVen 16 Juil - 6:58

De prime abord, je dirais oui.
Maintenant, je ne connais pas sa famille, sont-ils calmes, ouvert d'esprit...?! Savent-ils garder un secret? (difficile à dire aussi).
Tu vois, tu as déjà eu beaucoup de mal de nous en parler, ensuite s'ils vont le raconter sur tous les toits, cela risque de te faire du mal, peut-être du tord avec ta profession.
Ont-ils fait le deuil?

En refléchissant un peu plus loin, ils pourraient t'accuser de ne pas l'avoir retenue...
mais l'on sait que c'est la décision de la petite fille.

Mon coeur dirait de le dire, ma tête de ne pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Féminin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 10/12/1979
Age : 44
Localisation : nord
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 28/06/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:44

merci admin

fabriii, ce que tu dis c'est justement le dilemne que j'ai, mon coeur me dit que oui, juste pour qu'il sache que leur fille est bien où elle est mais ma tête me dit de faire attention, comment vont-ils réagir? que vont-ils dire? ; surtout qu'après cette triste histoire, le couple n'a pas tenu et ils ont divorcé.
Par contre, niveau paranormal, madame est très portée sur l'angéologie et monsieur sur tous les phénomènes qui peuvent exister. (Il m'a donné quelques pistes quand mes "dons" se sont révéler).
Revenir en haut Aller en bas
fabriii

fabriii


Masculin Balance Coq
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 23/09/1969
Age : 54
Localisation : hainaut
Emploi/loisirs : Lecture, arts martiaux
Date d'inscription : 03/07/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:58

Ils pourraient le comprendre mais...

Parlent-ils encore d'elle?

Si tu en ressens le besoin, tu devrais peut-être leurs parler et bien expliquer que tu aimais leur fille.

Et si tu leurs disais que tu as rêvé d'elle? C'est un peu un mensonge mais ça passerait mieux.
Et que le rêve était extraordinaire. Qu'elle était heureuse, entourée d'amour, qu'elle te souriait.

Je vais encore y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Féminin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 10/12/1979
Age : 44
Localisation : nord
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 28/06/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:05

merci, c'est très gentil à toi.
je suis en train de faire le pour et le contre,
et c'est très dur de faire un choix. je vais peut-être directement demander à la petite savoir ce qu'elle en pense et attendre sa réponse, et je ferai par rapport à ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
fabriii

fabriii


Masculin Balance Coq
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 23/09/1969
Age : 54
Localisation : hainaut
Emploi/loisirs : Lecture, arts martiaux
Date d'inscription : 03/07/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:29

De rien! Wink

Oui bonne idée, sinon demander à ton guide Smile
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Féminin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 10/12/1979
Age : 44
Localisation : nord
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 28/06/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeLun 26 Juil - 3:52

alors, voilà.
après prière sur prière, après en avoir discuté avec une amie, après pleins d'essais où je sentais que quelqu'un refusait, j'ai décidé de le garder pour moi, je ne leur en parlerai pas.
de toute façon, mon amie m'a mis devant les yeux que c'était une démarche égoïste de ma part. que c'était pour avoir le pardon. Mais voilà, j'ai fait ce que elle elle voulait et donc, je n'ai pas à être pardonné.
d'avoir compris ça je commence à me sentir libérée d'un fardeau. et je crois avoir pris la bonne décision.
j'espère maintenant qu'elle repose en paix.

je vous remercie pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
laurélys

laurélys


Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 06/12/1986
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 7:06

la première question qui me vient à l'esprit c'est : était-ce la première fois que quelqu'un mourait dans tes bras ?
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Féminin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 10/12/1979
Age : 44
Localisation : nord
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 28/06/2010

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:01

salut Laurélys

pour répondre à ta question, ce n'était pas la première personne que je voyais mourir. Mais avant, je voyais juste comme quelqu'un tout en noir vêtu et capuchonné à côté de la personne, comme si ce quelqu'un attendait quelque chose.
par contre, c'était la première fois que j'étais autant active autour de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
laurélys

laurélys


Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 06/12/1986
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:14

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrange expérience Empty
MessageSujet: Re: étrange expérience   étrange expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étrange expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement Etrange
» Etrange Géode
» Rêve étrange!!
» Rêve étrange....Ouf!
» Une étrange découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LE PARANORMAL :: Vos Témoignages Paranormal-
Sauter vers: