Black Taboo est un groupe de rap québécois parodiant le mouvement gangsta rap dont les paroles à caractère explicite ont réussi à semer la controverse au Québec. En effet, les thèmes promus sont le sexe, la drogue et la criminalité et bien qu'il soit écrit sur leurs publications qu'elles contiennent des paroles explicites et qu'on puisse s'attendre à ce que les auditeurs usent de leur sens critique afin de faire la distinction entre un message réel ou sarcastique, plusieurs sont incapables de voir l'ironie des paroles ou bien refusent d'y croire.
Effectivement, les membres déclarent eux-mêmes produire leur musique simplement pour leur propre plaisir et de plus en plus dans le but de faire parler. Ceci semble fonctionner puisque cette formation a été à la tête de plusieurs controverses qui ont hautement stimulé leur succès.
Après je n'en pense pas grand chose, car je n'aime pas vraiment le rap, je suis plus sensible aux créations made U.SA et Angleterre et frenchie bien sûr.
Après ce ne sont pas les premiers ni les derniers à tenir ce genre de propos, donc forcément à force de voir des clips avec des femmes objets, des deals et violences ça ne me choque pas, l'art se veut libre.
Même si les auditeurs peuvent prendre au pied de la lettre les textes.
Mais si Ce groupe met en avant que c'est surtout un coup marketing et qu'ils ne sont pas forcément en osmose avec leurs textes.... ça diminue le problème.
De toute façon il y'aura toujours des "bouzeus" pour être macho, raciste ecetera, alors un groupe qui durera quelques années !!!
Les ignorer au pire, c'est de ne pas encourager leurs succès dans cette voie là !!!