salut effy.
alors, pour ta première question, si je ne me trompe pas, il y a 2 sortes d'esprits. ceux qui sont là, qui continuent leur "vie" sans se soucier des autres; et ceux qui recherchent la communication (bonne ou mauvaise).
les premiers seront vus par certains médiums sans rien faire pour être vu, les deuxièmes peuvent se faire voir parce qu'ils le désirent.
Maintenant, si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger.
pour ce qui est de ta maison, le fait d'être amputer dans le temps passé, c'était plutôt sauvage. le plus souvent, on faisait boire la personne et on lui mettait un morceau de bois dans la bouche que'il serrait très fort. du fait qu'il n'y avait aucun calmant, aucune anesthésie, il fallait être à plusieurs sur la personne pour la maintenir.
Mais les amputations restaient (sauf maltraitance) un acte médical et chirurgical. ce malheureux devait avoir un problème pour qu'il y ait amputation, de ce point de vue, ce n'est en aucun cas quelque chose d'horrible mais c'était à cette époque la seule façon de soigner les gens pour différentes pathologies (gangrênes, grosse plaie...).
tu devrais te renseigner sur l'histoire de ta ville et de ta maison, tu en sauras certainement plus.
quand tu te réveilles, copie dans un cahier tous tes rêves où tu vois cette personne en homettant aucun détail que tu pourrais te rappeler. cela pourrai peut-être d'aider.