Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

 

 Les OVNIS exsistent

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

Les OVNIS exsistent Empty
MessageSujet: Les OVNIS exsistent   Les OVNIS exsistent Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:56

Salut à tous et toutes,

Les Ovnis existent !

Il est très sensible d'aborder le sujet Ovni dans les médias, particulièrement les médias Français, au risque de se faire traiter par tout les noms, dont illuminé revient le plus souvent.
Pourtant ce phénomène est reconnu, discrètement bien sur, sur une échelle institutionnelle, en effet il existe de nombreux organismes ( étatiques ou privés), des rapports édités ( dont le rapport COMETA en France à la fin des années 90) et aussi de nombreuses figures scientifiques qui s'y intéressent de prés ou qui du moins appellent a une prise en compte sérieuse du phénomène.
Je commencerais par citer quelques organismes plus ou moins connus qui s'occupent directement de ce genre de phénomènes:

-GEIPAN: Groupe d'Etude et d'Information sur les phénomènes aerospatial non reconnus(2005), successeur du Serpa ( Novembre 1988), c'est un service du Cnes rattaché au centre spatial de Toulouse. dont la mission est de collecter les temoignages ( essentiellement par le biais des dépositions recueillies par les gendarmeries, polices, aviation civile, armée...)les analyser, les archiver et chose très importante informer le publique sur le phénomène PAN ( ou Ovni si vous voulez). Il est intéressant de noter également que le Geipan hérite d'un protocole signé par son prédécesseur avec la DGAC ( Direction Générale de l'Aviation Civile) qui lui permet d'avoir accès aux comptes rendus d'observations d'ovni rédigés par les équipages des compagnies aériennes nationales et étrangères.

-SOBEPS: La Société Belge d'étude des phénomènes spatiaux, est une association de scientifiques Belges s'intéressants au x observations d'Ovni en Belgique , fondées le 20 mai 1971 par Lucien Clerebaut, elle a fourni un remarquable travail d'enquête pendant ce qu'on a appelé la vague Belge (1991). Ces détracteurs affirment que le travail fourni par cette association n' est pas crédible vu l'hypothése pro- extraterrestre fournie par ces membres.

- Le département 2 A du ministère Britannique de la défense: département de l'air staff, s'occupant essentiellement d'enquêter sur les observations d'ovnis dans une optique sécuritaire, afin de déterminer si ces observations constituent ou non une menace pour la sécurité nationale Britannique. Un agent y'avont travailler a rendu célèbre ce département, Nick Pope, qui a clairement admis que l'hypothèse extraterrestre était plus que probable pour expliquer la petite partie restante des enquetes non élucidées.

Il faut aussi souligner le fait que plusieurs grandes personnalités politiques ou autres se sont intéressées aux Ovni, le président Jimmy Carter est parmi ceux la, il admet avoir observer un Ovni en 1969. Pendant sa campagne électorale il fit la promesse de faire le jour sur les secrets entourant ces phénomènes et sous sa présidence une commission fut mandatée afin d'étudier l'hypothèse extraterrestre et les moyens de communications éventuels que ces civilisations pourraient utiliser et ces conclusion furent rapportées à la maison blanche. Il est a souligner aussi que l'intérêt sur le sujet était palpable sous la .
présidence Clinton, qui formula plusieurs remarques et questions sur les Ovnis, l' Attorney General Webster Hubbell dans ces mémoires intitulées "Friends in High Places", cite une conversation qu'il a eu avec le président qui démontre bien le fort intérêt que le sujet des Ovnis lui inspire : « Si je te place au département de la Justice, je veux que tu me trouves les réponses à ces deux questions. Un – Qui a tué JFK. Et deux – est- ce que les OVNIs existent ? ». «Clinton était sérieux » remarque Hubbel. « J' ai enquêté pour lui mais je ne fus pas satisfait des réponses que je reçus ».

http://www.babnet.net/rttdetail-9549.asp

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Les OVNIS exsistent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'UFOLOGIE :: Discutions Générales Autour du Phénomènes OVNIS-
Sauter vers: