Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Une prochaine collision entre la terre et une comète

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

Une prochaine collision entre la terre et une comète Empty
MessageSujet: Une prochaine collision entre la terre et une comète   Une prochaine collision entre la terre et une comète Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:52

Salut ,

Les scientifiques de l'Observatoire astronomique de Poulkovo, près de Saint-Pétersbourg, ne croient pas qu'une comète entrera prochainement en collision avec la Terre, comme l'a annoncé l'astronome Nikolaï Fedorovski.

En octobre, certains médias ont rapporté que Nikolaï Fedorovski avait prédit pour le 28 octobre une collision entre un corps céleste important et la Terre.

Le porte-parole de l'Observatoire, Sergueï Smirnov, a précisé dans son entretien à RIA Novosti qu'il existe des systèmes spéciaux de surveillance des corps célestes potentiellement dangereux.

"Toutes les 24 heures, une trentaine de tonnes de corps célestes retombent sur la Terre. Dans leur majorité absolue, ce sont des grains de poussière cosmique qui se consument dans les hautes couches de l'atmosphère", explique-t-il.

Des corps de plus de 100 m de diamètre sont considérés comme dangereux. Comparables au météorite de la Toungouska, ils peuvent, en cas de collision avec la Terre, provoquer une catastrophe d'ampleur régionale. Des corps de près de 1 km de diamètre menacent d'une catastrophe continentale.

"La collision avec un corps de près de 10 km de diamètre pourrait provoquer une catastrophe globale. Celles-ci ont lieu toutes les dizaines de millions d'années et s'accompagnent de changements climatiques sérieux. Il se peut que les dinosaures aient justement disparu suite à de tels changements", a estimé le porte-parole de l'Observatoire de Poulkovo.

Selon lui, un gros astéroïde pourrait se rapprocher de la Terre dans vingt ans environ.

"Nous envisageons le probable rapprochement d'un astéroïde de la Terre en 2028. Un gros corps céleste passera à une distance assez proche de la planète et pourrait alors changer d'orbite. Dans ce cas, lors de son rapprochement suivant dans les années 2030 le risque de collision sera encore plus élevé", a expliqué Sergueï Smirnov.

source: © RIA Novosti
Revenir en haut Aller en bas
 
Une prochaine collision entre la terre et une comète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'ASTRONOMIE :: Astronomie Générale-
Sauter vers: