Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

 

 Comment la NASA a-t-elle perdu les images de la lune ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

Comment la NASA a-t-elle perdu les images de la lune ? Empty
MessageSujet: Comment la NASA a-t-elle perdu les images de la lune ?   Comment la NASA a-t-elle perdu les images de la lune ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:06

Salut à tous et toutes ,

Les habitants de la Terre avaient retenu leur souffle lorsque Neil Armstrong avait fait son premier pas sur la Lune en 1969, malgré des images brouillées et peu claires… pourtant très peu de personnes savent que ces images avaient été tournées dans un format en haute définition, en fait, ce qui se faisait de mieux en 1969 !



La qualité des images diffusées en 1969 sont très loin de celles des bandes vidéo originales dont on a malheureusement perdu la trace !

En 1969, le format employé pour les images originales issues de la Lune n'était pas compatible avec la technologie du réseau de télévision. Ainsi les images reçues à Parkes et Canberra en Californie, ont été mixées sur des écrans montés devant des caméras de télévision conventionnelles, la qualité en a été fortement dégradée. Créant des images fantomatiques d'Armstrong et d'Aldrin et de nombreux parasitages. Mais les images originales reçues à Parkes sont infiniment plus précises que celles que le grand public a pu voir en direct.

Or 37 ans après Apollo 11, on craint que les images qui ont montré la première promenade d'un homme sur la Lune et relayées vers la Terre par l'intermédiaire de trois stations relais, ne soient plus référencées au centre de l'espace de Goddard (NASA, Maryland). Une recherche désespérée a commencé au centre pour éviter que les bandes ne soient détruites par le temps avant que l’on ne puisse remettre la main dessus. Parmi ceux qui luttent pour retrouver ces enregistrements se trouve John Sarkissian, un scientifique de la CSIRO posté à Parkes depuis dix ans : "Nous travaillons avec l’espoir qu'elles existent toujours" a t’il déclaré.


Les images reçues à Parkes et Canberra en Californie, ont été mixées sur des écrans montés devant des caméras de télévision conventionnelles

M.Sarkissian a commencé ses recherches sur le rôle de Parkes dans la mission Apollo 11 en 1997, avant que le film "The Dish" soit tourné. Après le tournage de "The Dish", Sarkissian a contacté ses collègues de la NASA pour poser des questions sur les bandes, or ils lui ont dit qu’elles ne pouvaient pas être retrouvées. S'il parvient cependant à les obtenir, il propose d’en tirer des copies numériques pour montrer au monde une vision très différente de l'histoire. Mais les chercheurs peuvent manquer de temps. Le seul équipement connu sur lequel les bandes originales peuvent être décodées est à un appareil du centre de Goddard fermé en octobre dernier, ce qui fait que même si les bandes sont retrouvées avant qu'elles ne se détériorent, les copier risque d'être impossible.

À l'origine stockées à Goddard, les bandes ont été déplacées en 1970 aux archives national des Etats Unis. Personne ne sait pourquoi, mais en 1984 environ 700 boîtes de bandes vidéo sont retournées à Goddard. "Nous avons les documents qui prouvent qu'elles ont été déplacées, mais personne ne connaît exactement où elles sont parties" a déclaré M.Sarkissian. La plupart des personnes impliquées ne sont plus employées à la Nasa ou sont mortes. En outre parmi ces bandes on craint que d ‘autres enregistrements originaux des 5 missions Apollo suivantes soient perdues.

Smh.com

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la NASA a-t-elle perdu les images de la lune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Secrets De La Guerre Hitlérienne - Vol. 1 & 2 [DVDRIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'ASTRONOMIE :: La Lune-
Sauter vers: