Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal

 

 Le sattelite cryosat perdu en haute mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Le sattelite cryosat perdu en haute mer Empty
MessageSujet: Le sattelite cryosat perdu en haute mer   Le sattelite cryosat perdu en haute mer Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:24

Le 8 octobre 2005 à 21.00 CEST, M. Yuri Bakhvalov, sous-directeur général du Centre Spatial Khrunichev a officiellement confirmé l'échec du lancement du satellite de l'ESA CryoSat en raison d'une anomalie dans la séquence de lancement et a exprimé son regret à l'ESA et à tous les partenaires associés au projet.

Le sattelite cryosat perdu en haute mer Lancementcryosatuo7
Lancement de Cryosat

L'analyse préliminaire des données de télémétrie indique que le premier étage du lanceur Rockot a fonctionné de façon nominale. Le deuxième étage également jusqu'à la phase d'arrêt du moteur principal. En raison de l'absence d'une commande du système de contrôle de vol embarqué, le moteur principal a continué à fonctionner jusqu'à l'épuisement de son carburant.

En conséquence, la séparation du deuxième étage et de l'étage supérieur n'a pas eu lieu. Ainsi, l'ensemble constitué par les deux étages et le satellite CryoSat est retombé en haute mer dans une zone au nord du Groenland proche du pôle Nord sans conséquence pour les régions habitées.

Une commission d'enquête a été immédiatement établie par les autorités russes pour déterminer les raisons précises de l'échec dont les résultats sont attendus pour les semaines suivantes. Cette commission travaillera en coopération avec un comité d'enquête constitué par des représentants d'Eurockot, de l'ESA et du centre Khrunichev.

Rappelons que Cryosat devait être placé sur une orbite polaire à 717 km d'altitude afin d'effectuer des analyses et mesures des glaces polaires avec une précision jusqu'ici inégalée (voir notre news).


Source: ESA

Source de l'article :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Le sattelite cryosat perdu en haute mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: SCIENCE :: La Science-
Sauter vers: