Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Terraformation processus pour la vie sur Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Terraformation processus pour la vie sur Mars Empty
MessageSujet: Terraformation processus pour la vie sur Mars   Terraformation processus pour la vie sur Mars Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:32

Bonjour,

Pour que l'on puisse habiter sur Mars il faut augmenter la concentration de gaz carbonique. Puis, ce gaz va piéger la chaleur du soleil ce qui est appelé l'effet de serre. Eh oui comme sur notre bonne vieille Terre! En effet, sur Terre nous produisons trop de CO2, donc, le cycle naturel est perturbé et les températures grimpent. En plus, les gaz à efet de serre détruisent notre couche d'ozone!

Mais, sur Mars c'est autre chose... Enffet il n'y a pas de couche d'ozone donc nous ne risquons pas de l'abimer voir de la détruire. Il faudra juste rejeter assez de CO2 pour qu'il y ait le réchaufement.
On propose aussi d'utiliser des CFC (chlorofluorocarbones ....kesako ??) qui sont des gaz à super effet de serre. Il piègeront la chaleur et réchaufferont ainsi l'atmosphère martienne comme le CO2 .

Ce seront des usines chimiques et des centrales nucléaires qui produiront et dégageront le CO2 dans l'atmosphère martienne. Elles devront produire des dizaines de milliards de tonnes de gaz à effet de serre qui seront libérés dans l'atmosphère !

D'autre part, un gigantesque miroir de 250 km de diamètre sera placé à 214 000 km de Mars. Ce mastodonte pèsera 200 000 tonnes et sera ultra-fin, de l'ordre de quatre millionième de mètre d'épaisseur. Il devra concentrer les rayons du soleil sur la planète, plus précisément sur les pôles, élevant ainsi la température de 5°C environ .


Pour réchauffer la planète, on prévoit aussi le largage de microbes qui produiraient des gaz contribuant à l'effet de serre comme le méthane.

Source: http://www.the-planet-mars.com/pictures/planet-mars-10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Terraformation processus pour la vie sur Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fromage de chèvre pour Ostara ( 21 Mars )
» Mars une planète trop salée pour la vie
» Un lac gelé sur Mars ?
» Des asperges sur Mars?
» De l'argile sur Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'ASTRONOMIE :: La Planète Rouge-
Sauter vers: