Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

 

 Des ovnis sur Nancy ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
Physio


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 38
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

Des ovnis sur Nancy ? Empty
MessageSujet: Des ovnis sur Nancy ?   Des ovnis sur Nancy ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:52

Salut à tous et toutes ,


Trois soirs de suite des points lumineux ne correspondant à aucune explication logique ont squatté le ciel de l’agglomération nancéienne. OVNI ?

Si vous avez assisté au même phénomène, adressez votre témoignage et vos coordonnées sur alerteinfo@estrepublicain.fr

Tout a commencé mardi dernier après la tombée de la nuit. Joanna raconte comment, assise dans la cuisine de son appartement au premier étage d’un immeuble proche du pont de Tomblaine, elle a eu le regard attiré vers l’extérieur. «J’ai vu une sorte de lueur dans le ciel, ça faisait un peu penser à une étoile». La jeune femme montre un croquis réalisé ensuite. On y voit quatre branches principales, d’autres plus petites. Avec, par instant comme des projections également lumineuses. De quoi rester interdite devant un spectacle pour le moins insolite.

Elle alerte un copain, Itsvan, présent à ce moment dans l’appartement, et qui observe le même phénomène. Bien que s’avouant rationnel dans son approche des «choses de la vie» et peu prêt à succomber aux attraits de phénomènes surnaturels ou non, il reconnaît avoir également été plus qu’étonné par le spectacle, sinon impressionné. «J’ai d’abord pensé à un satellite mais rien ne ressemblait à son mode de déplacement».


Déplacements

Ce premier chapitre va durer plusieurs heures durant lesquelles le point luminescent reste bien visible. Les deux témoins le situent dans la direction de Vandoeuvre mais bien au-delà. L’ «objet» ne reste pas statique, il varie au contraire les paliers, multiplie les accélérations, les figures, accomplit des ronds, des huit avant de s’arrêter à nouveau, comme en équilibre sur l’air.

«Les mouvements ne ressemblaient pas à ceux qu’accomplissent des hélicoptères et les avions. Ces derniers quand ils négocient un virage le font de façon autrement plus large, plus ample, à une vitesse moins importante». Le passage de quelques longs courriers durant le temps d’observation permet de constater que la boule lumineuse se situe plus haut dans le ciel, qu’à leur différence, elle ne laissera jamais de traces blanches dans son sillage comme permet de les apercevoir le ciel dégagé dans la lueur de la lune.

Joanna poursuit son récit en expliquant que le lendemain, sans vraiment y croire, elle reprend son poste d’observation. Istwan est également présent. Sous leurs yeux étonnés, le même « show» recommence au même endroit. « On ne pensait vraiment pas revoir ça ». Deux voisins, qu’ils entendent dans le couloir, sont aussitôt alertés. Eux aussi n’en reviennent pas. Le « point » luminescent a la même forme. Il disparaît d’un endroit pour réapparaître à un autre un peu comme si sa vitesse de déplacement était plus grande encore. « A un moment un gros arbre proche s’est retrouvé dans le champ de vision. Nous avons attendu un long moment mais il n’est jamais réapparu ».


Eté 2007

Un peu plus tard, Joanna appelle la police pour faire part de «l’incident». « Ils m’ont demandé d’expliquer ce que j’avais vu, s’il n’y avait pas une boite de nuit dans le secteur parce que le laser que certains de leurs exploitants utilisent ont déjà abusé certaines personnes. Nous avions convenu que je les rappelle si cela se reproduisait»

Le troisième jour… Rien, du moins avant de passer à une autre fenêtre et un angle de vision décalé. Cette fois, les boules sont deux avec une lumière principale au centre et des flashs, des jaillissements rouges et bleus. L’intensité est la même, le volume plus important. La scène filmée au moyen d’un téléphone portable montre mais sans vraiment de détails les points lumineux en mouvement dans le ciel au-delà des « lumières » de la ville. Une copine est présente, elle peut également attester de la réalité des faits.

Ce n’est pas la première fois que de tels faits se produisent en Lorraine d’ailleurs classée septième région par les enquêteurs et spécialistes de tels dossiers. L’épisode le plus récent remonte à l’été 2007 observé depuis Thionville. Un cliché réalisé lors de la fête de Chembley a semé le doute. Sur une photo prise durant la journée, un point a intrigué puisque non visible à l’oeil nu. Les analyses réalisées ont démontré qu’il n’y avait pas de trucage. Les ufologues constataient que l’objet progressait face au vent, qu’il ne pouvait s’agir d’un ballon.

article : Jean-Paul Germonville
source : L’Est Républicain

Ufofu
Revenir en haut Aller en bas
 
Des ovnis sur Nancy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'UFOLOGIE :: Vos Témoignages d'Observations d'OVNIS-
Sauter vers: