Physio Fondateur
Nombre de messages : 488 Date de naissance : 29/05/1983 Age : 41 Localisation : Boulogne Billancourt Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Rapport Condign alors ces boules de plasma ? Dim 20 Juil - 19:01 | |
| Salut à tous et toutes , Le rapport Condign est un rapport "baclé" rédigé par le ministère de la Défense du Royaume-Uni qui fut utilisé pour "débunker" le phénomène ovni aux yeux de la population et de la presse. Une presse qui ne s'était pas privée à l'époque de rayer les ufologues qui selon eux confondaient boules de plasma et soucoupes volantes. Ce rapport en prend aujourd'hui un sacré coup et voit son niveau de crédibilité tomber
Pendant que l'on raille les témoins, les ovnis sont pris très au sérieux par les scientifiques
Les notes internes et les notes sommaires, sont pimentées des tonalités considérablement sceptiques, que le commandant du DI55 a rencontré chez ses supérieurs. Dans le dossier original d'août 1993, il écrit : "je suis bien conscient du fait que les personnes qui parlent du phénomène ovni sont traitées avec un certain degré de suspicion. Je vous parle de cela parce que le DI55 a une responsabilité au niveau du phénomène OVNI et non pas parce que je parle à des petits hommes verts chaque nuit !"
Et dans un document postérieur, il décrit un briefing qui a eu lieu au DI55 sur les ovnis. "Les scientifiques et les ingénieurs prenaient le sujet au sérieux tandis que les non scientifiques (ou ceux sans culture scientifique) faisaient les plaisanteries habituelles au sujet des petits hommes verts et les hallucination de masse !" | voir l'intégral du dossier trés interessant ICI http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id=1116&Itemid=2
| |
|