Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un opérateur radar

Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
Physio


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

Un opérateur radar Empty
MessageSujet: Un opérateur radar   Un opérateur radar Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:49

Bonjour à tous et toutes ,

Il y a quelques jours une personne (qui souhaite rester anonyme pour le moment) m’a envoyé un long mail relatant son expérience personnelle avec les OVNIs et autres phénomènes inexpliqués.

C’est la deuxième que je vais poster dans cet article, car elle me semble, et de loin, la plus intrigante.

Le témoin était alors engagé pour un contrat de 3 ans (de 1992 à 1995) comme opérateur sonar dans la marine française. Un jour, lors d’une mission en mer adriatique, il fut le témoin d’une apparition très inhabituelle. Voici son récit :

Lieu : Mer Adriatique, à bord de la frégate ASM Georges Leygues.
Témoins : 40 - 50 personnes (dont la moitié des officiers de marine)
Année: 1994.

“Nous assurions l’embargo contre la Bosnie-Herzégovine lorsqu’une nuit, quelque-chose d’étrange se produisit. Cette nuit là, une équipe de 8 plongeurs se mirent à l’eau depuis le TCD Foudre (Transport de Chalands de Débarquement), batiment qui se trouvaient avec nous sur zone. Mon rôle à bord était opérateur sonar.


La frégate ASM Georges Leygues

“Soudain, mon écran semblait présenter une avarie. Mais un très gros écho se manifestait à tribord. La porte de la sortie du CO (Centre Opérations) étant à deux pas, je décidais d’aller voir dehors dans la direction de mon écho. J’ouvri la porte, et là, devant moi, dans l’eau, entre notre navire et le TCD Foudre, une sorte de carrée parfait lumineux verdatre, juste sous la surface de l’eau. Il devait faire 1km carré.

Un officier vint immédiatement me chercher pour me demander de retourner à mon poste. Il y avait un sacré remu-ménage dans le CO, le commandant étant présent. Une réunion fut vite improvisée, pour faire savoir à tout les témoins du phénomène que ce que nous avions vu était considéré comme confidentiel défense, et comme nous travaillons sur des systèmes considéré comme tel, nous savions ce que cela signifiait.

Le lendemain nous apprenions que seul 6 des 8 plongeurs étaient revenu. La marine nationale expliqua aux familles qu’ils s’agit d’un accident de plongée. Les 6 plongeurs rescapé, très secoués, ont été rappatriés à l’hopital psychiatrique St Anne à Paris.”

Le TCD Foudre, depuis lequel sont partis les plongeurs

Voici d’autres précisions concernant l’évènement, recus dans un nouveau message:

“J’étais engagé avec un contrat de 3 ans (de 92 à 95), de 18 à 21 ans. Là je vais sur mes 33. Dans le CO (central Operation) il y a les détecteurs ASM (operateurs sonar), les detecteurs (aerien), la GE (guerre electronique), coordination et logistique, quelques autres postes occupés pas des officiers (dont on ne savait trop l’utilité).

Lorsque l’on se rend a l’exterieur du CO, sur les superstrucutres, étant sur une frégate, on est pas au ras de la surface de l’eau, mais a une vingtaine de metres au dessus du niveau de la mer. Mais d’après mes souvenirs, la lueur en question ne devait pas se trouver bien profond, peut-être entre la surface et 5 metres de profondeur (j’ai enseigné la plongé sous marine, avec quelques plongées de nuits à mon actif, ce qui me permet d’évaluer la profondeur d’une source lumineuse). Je ne sais plus si je vous ai précisé l’heure de la journée: en juillet, juste avant minuit (il faisait noir depuis peu).

Autre détail aussi, j’avais comme l’impression que certains membres du bord on déja vu des choses bizarres; ils n’avaient pas l’air surpris, aucune expression sur leur visage… ca m’a laissé perplexe! Le truc c’est que lorsqu’on est seulement quartier maitre sur un batimenet de guerre, on est au courant de rien de ce qu’il se passe! Meme une fois nous avions eu un poste de combat, et bien si l’on est pas de quart, on ne sait pas ce qu’il se passe! Et franchement, ce qu’il s’est passé entre nous et le TCD Foudre, je n’en ai strictement aucune idée! Phénomène OVNI/ET? Armes/technologie secrète?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Un opérateur radar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UWB: radar pour les personnes disparues
» Les nouvelles images radar du sous sol de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'UFOLOGIE :: Discutions Générales Autour du Phénomènes OVNIS-
Sauter vers: