Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €

 

 D'ou est venue l'eau qui a causé le déluge ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

D'ou est venue l'eau qui a causé le déluge ? Empty
MessageSujet: D'ou est venue l'eau qui a causé le déluge ?   D'ou est venue l'eau qui a causé le déluge ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:54

Salut ,

Comment expliquer le déluge ? Une nouvelle hypothèse vient s'ajouter à celle d'un astéroïde ou d'une comète ayant pu frapper la Terre et causer un tsunami colossal; ou celle de la fonte des glaciers due à une baisse des températures. Jusque récemment il n'y avait aucune preuve scientifique pour soutenir les diverses théories concernant les origines de l'inondation. La situation pourrait changer avec cette découverte sensationnelle de chercheurs Américains.

Les "fumeurs noirs" ont-ils vaporisé dans l'atmosphère ces fantastiques réserves d'eau ?

L'étude s'est basée sur la dispersion des ondes de choc dans la croûte et le manteau terrestre. Le travail du Pr Michael Wysession de l'université de George Washington a impliqué l'analyse de 600.000 séismogrammes. Les résultats se sont montrés stupéfiants ; au moins deux grands océans sont situés sous l'Eurasie et l'Amérique du Nord. "Les caractéristiques spécifiques d'atténuation des ondes sismiques indiquent clairement la présence de l'eau" a déclaré le Pr Wysession.

Les chercheurs ont également conçu un modèle 3D du secteur qui laisse penser que ces océans souterrains contiennent autant d'eau que l'océan Arctique. Cette théorie dite de Wysession est tout à fait possible et confirme celle des chercheurs Britanniques de l'université de Manchester qui avaient revendiqué cette découverte il y plus de soixante ans ! Pourtant, la communauté scientifique semble toujours vouloir ignorer cette découverte en dépit d'une publication le mois dernier dans le très sérieux magazine Nature.

On ignore encore si cette eau était présente dès le début de la formation de la Terre ou si elle s'y est engouffrée pendant son histoire. Certains chercheurs suggèrent que cette eau souterraine revienne à la surface périodiquement. Ces changements seraient provoqués par les mouvements de la croûte terrestre.

Par ailleurs, il y a également ces puits étranges appelés "fumeurs noirs" qui prennent leurs sources au fond de l'océan où l'eau chaude atteint jusqu'à 400 degrés. Pour expliquer le déluge, il est possible que l'eau de ces océans souterrains ait pu remonter par ces fumeurs noirs et qu'en conséquence des millions de tonnes d'eau chaude et vaporeuse aient commencé à surgir à la surface du globe. Cette vapeur d'eau condensée serait retombée ensuite sur Terre pendant 40 jours. Par la suite, l'eau serait retournée dans les profondeurs de la planète.

Source : Englishpravda
Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou est venue l'eau qui a causé le déluge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES SECRETS et CONSPIRATIONS :: Les Mystères et Secrets Historiques-
Sauter vers: