Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Extra-terrestre 54 témoignages

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Extra-terrestre 54 témoignages Empty
MessageSujet: Extra-terrestre 54 témoignages   Extra-terrestre 54 témoignages Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:51

Bonjour ,
Extra-terrestres : 54 témoignages, en majorité inédits en France et dans le monde
de Antonio Chiumiento

Extra-terrestre 54 témoignages A001gw4

La présentation de l'éditeur
Vers la fin de l'année 1979, j'ai eu l'occasion d'enquêter sur le "cas d'OVNI" le plus documenté qui ait jamais concerné l'aéronautique militaire italienne, un cas survenu cette année-là au matin du 18 juin. Ce seul épisode devrait suffire pour affirmer que le phénomène des Objets Volants Non Identifiés est un phénomène réel et indiscutable. Comme le lecteur aura la possibilité de le vérifier, cette histoire met en outre en évidence la volonté qu'ont certaines autorités de fournir presque toujours des explications conventionnelles, même lorsque celles-ci sont manifestement inconsistantes. C'est ce qui est arrivé en particulier, et pour être précis, dans le cas de l'ex-adjudant Giancarlo Cecconi, aujourd'hui malheureusement décédé. Sinon, il aurait été possible "d'attester" par des documents officiels absolument dignes de foi, que la présence d'OVNI dans le ciel de notre planète est réellement inexplicable.
Lors de ma première enquête effectuée à son domicile, l'ex-adjudant Cecconi m'a dit après m'avoir montré le cliché qu'un de ses amis employés au laboratoire photographique lui avait donné, en cachette bien entendu : " Vous voyez ce garçon en train d'étudier ? C'est mon fils. C'est justement pour lui que j'ai sorti cette photo de l'aéroport en la cachant sous ma tenue ; pour qu 'il puisse voir un jour cet objet volant si bizarre que son père a aperçu et photographié ". Puis il ajouta : " Je vous ai montré cette photo pour que vous vous persuadiez que le temps que l'on consacre aux recherches sur /es OVNI n'est absolument pas du temps perdu ! ".
Au cours de ma dernière enquête (juillet 1995) auprès de G. Cecconi, le pilote prononça ces mots : " On devrait m'expliquer ce que faisait ce réservoir de carburant de couleur noire à cette altitude. Personne ne réussira jamais à me convaincre qu'il s'agissait tout simplement d'un ballon jouet ! ".
Comme le lecteur aura l'occasion de le constater, les autres 53 cas retenus qui sont rapportés dans ce livre ne font que confirmer l'incroyable expérience de l'ex-pilote militaire Giancarlo Cecconi. De même, personne ne sera jamais en mesure de convaincre les témoins concernés par les autres épisodes racontés en détail qu'il s'agissait d'hallucinations, de rêves éveillés, de phénomènes naturels particuliers et ainsi de suite.
Antonio Chiumiento


L'auteur:

Professeur Antonio Chiumiento, né en 1949, est enseignant en mathématiques appliquées dans les écoles supérieures. Ex-vice-président du Centre Ufologique National et ex-président du Centre Italien d'Etudes Ufologiques, c'est le chercheur qui, en Italie, a mené le plus grand nombre d'enquêtes sur le sujet. Il a également participé en qualité d'ex­pert à de nombreuses émissions télévi­sées tant sur les chaînes publiques que sur les chaînes privées.

Extrait de l'avant-propos :
Je m'occupe du phénomène OVNI depuis le début de 1977. En réa­lité, l'instigateur de ce travail a été un ami universitaire qui m'a poussé un jour par hasard à préparer sur le sujet un exposé à présenter en public. Etant peu au fait de ces questions, je me suis alors mis à la recherche de témoignages sur les manifestations d'objets volants non identifiés.

C'est ainsi qu'au fil des années je pus découvrir une réalité qui m'était jusque-là presque inconnue. Les déclarations concernant l'observation de phénomènes insolites étaient nombreuses, voire très nombreuses. Cela m'obligea à établir une méthodologie personnelle d'enquête qui, grâce à l'expérience acquise au fur et à mesure, se perfectionna ensuite tout naturellement.

Pendant ces périodes d'investigation, j'ai eu la possibilité de consta­ter les erreurs d'évaluation, souvent graves, que peut commettre l'oeil humain. En fait, il y a même eu des cas de personnes croyant par erreur avoir été poursuivies par des OVNI qui n'étaient autres que les planètes Vénus ou Mars.

Une confusion peut en effet être causée par des avions, des hélicoptères, des exercices nocturnes, des satellites, des météorites ainsi que par des ondes électromagnétiques, la foudre globulaire, ou des conditions atmosphériques particulières.

Après m'être assuré qu'il ne s'agit pas d'un de ces phénomènes, je procède à une analyse plus approfondie du cas. Cela devient plus objectif et concret lorsque je relève sur place des trous dans le terrain, des zones brûlées le plus souvent circulaires, de la végétation abîmée, des effets sur les animaux ou sur les personnes...

Il existe cependant dans la nature de nombreux phénomènes, plus ou moins connus et fréquents, capables de provoquer des traces dont l'in­terprétation est difficile : des champignons, des maladies de l'herbe et des plantes, la foudre, la défoliation etc... ; par conséquent il a été, et il est, nécessaire d'aborder ces études avec une extrême prudence.

Dans la majorité des cas, les déclarations concernant les observations ne sont pas toujours communiquées directement à l'ufologue par les intéressés : elles sont parfois obtenues par personnes interposées.

Malgré la garantie d'anonymat, on rencontre souvent chez les témoins une certaine réticence à accepter une véritable enquête, par crainte de s'exposer au ridicule.

Parfois, même si c'est peu fréquent, le besoin de rendre son expérience plus concrète pousse l'observateur à fabriquer lui-même des traces, des empreintes, des photos truquées. Il est indispensable dans ce cas que l'ufologue soit bien préparé à découvrir d'éventuelles manipulations en se faisant aider au besoin par des experts spécialisés. Il est par conséquent souhaitable que l'enquêteur cherche à obtenir différentes informations sur le témoin de façon à se faire une idée précise sur son équilibre psychique et sur le degré de confiance qu'on peut lui accorder.

Dès mes premières enquêtes j'ai jugé fondamental que l'interview soit réalisée de façon adéquate et de préférence sur le lieu de l'événement. Il convient de garder bien en tête la nécessité de ne pas influencer le témoin par des questions inopportunes car son récit pourrait comporter alors des moments d'imprécision. Il est très important de procéder à un enregistrement audiovisuel de l'entretien afin de conserver les plus infimes détails de l'événement, ainsi que les expressions corporelles et émotionnelles de l'observateur. Il est souhaitable aussi que le témoin fasse un croquis le plus fidèle possible de l'objet et de ses mouvements ainsi qu'un portrait-robot de l'extraterrestre.
Etant donné que les gens ont fréquemment de faibles aptitudes au dessin, il est bon de s'adjoindre les services d'un dessinateur qui sache traduire en image, d'une façon ressemblante et précise, ce qu'a vu la personne interrogée.

Information:
Editeur : Dauphin (18 octobre 2007)
Langue : Français
ISBN-10: 2716313563
ISBN-13: 978-2716313568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Extra-terrestre 54 témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: BIBLIOTHEQUE :: Livres, revues , magazines-
Sauter vers: