Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos – Jusqu’à -80%
Voir le deal

 

 Notre galaxie

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

Notre galaxie Empty
MessageSujet: Notre galaxie   Notre galaxie Icon_minitimeLun 28 Juil - 7:02

Salut ,

La Voie Lactée est le nom donné à notre galaxie. Cette mince bande diaphane qui traverse le ciel, notamment lors des belles nuits d'été, c'est notre galaxie que nous voyons par la tranche, depuis l'intérieur, puisque notre Soleil n'est que l'une des 200 milliards d'étoiles qui la composent.
Notre galaxie Gal-29



Aux dernières nouvelles, les astronomes pensent que notre galaxie est une galaxie de type spirale barrée, de 100 000 a-l de diamètre et de 1000 a-l d'épaisseur. Les 200 milliards d’étoiles qui la composent sont des étoiles multiples pour la plupart (des étoiles doubles, triples, etc...), parfois réparties en amas d’une centaine de membres. En terme de masse, la Voie Lactée représente l'équivalent de 150 milliards de fois la masse du Soleil. Une bonne partie de cette masse nous est invisible, cachée de l’autre côté de notre galaxie par le bulbe central de la Voie Lactée.
Un Trou Noir existe probablement au centre du bulbe de la Voie Lactée. Notre galaxie contient aussi beaucoup de gaz et de poussières. Elle est entourée par tout un halo d’amas d'étoiles, appelés amas globulaires en raison de leur forme très condensée, contenant chacun entre 1000 à 100 000 très vieilles étoiles , ces amas étant en orbite autour du bulbe central de la Voie Lactée.
Notre galaxie Gal-85



L'amas globulaire M13 / Photo Ray Gralak


Notre Soleil n'est qu'une pauvre étoile solitaire, très petite, située à 26 000 a-l du centre de la galaxie. Il met 250 millions d’années pour accomplir une orbite circulaire autour du bulbe de la Voie Lactée, à la vitesse de 200 km/s.
Notre galaxie Gal-30


Notre galaxie Gal-81



LE GROUPE LOCAL


La Voie Lactée n'est pas isolée. Elle fait partie d'un petit amas de galaxies, appelé par les astronomes le "groupe local", et composé d'environ 30 galaxies réparties dans une sphère de 5 millions d’a-l de diamètre.
Le groupe local est dominé par une galaxie géante, la Grande Galaxie d’Andromède, qui est au minimum 50 % plus grande que la Voie Lactée. La Galaxie d'Andromède contient 400 milliards d’étoiles soit 2 fois plus que notre galaxie. Elle est située à 2 millions d’a-l de nous. Avec la Voie Lactée et la Galaxie d'Andromède, le groupe local est dominé par une troisième grosse galaxie spirale, la Galaxie du Triangle, M33. Le reste du groupe local est constitué par des petites galaxies elliptiques ou irrégulières, les plus petites ne contenant que 10 millions d’étoiles.
Notre galaxie Gal-22



M 31, la Grande Galaxie d'Andromède / Photo NOAO

Notre galaxie Gal-32



M 33, la galaxie du Triangle / Photo NOAO

Notre galaxie Gal-33



Le Grand Nuage de Magellan

Notre galaxie Gal-34



NGC 6822 / Photo NOAO

Notre galaxie Gal-35
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre galaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'ASTRONOMIE :: Astronomie Générale-
Sauter vers: