Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – ...
Voir le deal
374.99 €

 

 Propriété physique d'une galaxie spirale

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

Propriété physique d'une galaxie spirale Empty
MessageSujet: Propriété physique d'une galaxie spirale   Propriété physique d'une galaxie spirale Icon_minitimeLun 28 Juil - 7:03

Salut ,

Les astronomes en savent aujourd'hui un peu plus sur la structure, les propriétés physiques et le fonctionnement d'une galaxie spirale analogue à notre Voie Lactée. Les étoiles jeunes, les gaz et les poussières interstellaires sont pour l'essentiel localisés dans les bras. Le bulbe central ne contient que de vieilles étoiles et est très pauvre en gaz et en poussières.
La galaxie tourne sur elle-même dans un mouvement de rotation dans le sens de l’enroulement des bras. Ces bras ne constituent pas une une structure matérielle d'un seul bloc, qui existerait depuis la naissance de la galaxie : cette hypothèse est fausse car une telle structure n'aurait jamais pu survivre au-delà de quelques rotations de la galaxie sur elle-même. Autre argument venant infirmer cette hypothèse : la vitesse de rotation des étoiles au sein de la galaxie est supérieure à celle des bras !
Propriété physique d'une galaxie spirale Gal-52



La galaxie spirale M 61 / Photo NOAO


En fait, il faut plutôt se représenter notre Voie Lactée comme si elle était parcourue par des ondes de densité, dues à un champ de gravitation variable selon la distance séparant les étoiles composant et le centre de la galaxie. Etoiles et gaz sont accélérés et concentrés en certaines régions de la galaxie et au contraire ralentis en d'autres endroits. L’onde de densité comprime les gaz des bras galactiques lors de son passage, d’où la formation de jeunes étoiles supergéantes bleues dont l’éclat souligne la position des bras.
Propriété physique d'une galaxie spirale Gal-53



La galaxie spirale M 83 / Photo NOAO


Les bras sont les lieux où les orbites des étoiles passent par un minimum de vitesse. Par analogie, on pourrait comparer les bras aux bouchons qui apparaissent sur une autoroute.
Propriété physique d'une galaxie spirale Gal-49



Une simulation (vidéo mpeg de 1.9 Mo) de la formation des bras d'une galaxie est à votre disposition en cliquant sur l'image ci-dessous:
Propriété physique d'une galaxie spirale Gal-50



Quant à la barre centrale de notre galaxie, il s'agirait en fait d'un phénomène transitoire par lequel passeraient la plupart des galaxies.
Propriété physique d'une galaxie spirale Gal-60



La galaxie spirale barrée M 66 / Photo NOAO
Revenir en haut Aller en bas
 
Propriété physique d'une galaxie spirale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'ASTRONOMIE :: Astronomie Générale-
Sauter vers: