Des cierges dans le plafond ?... Voilà qui est bien étrange... Les anciens propriétaires (ou leur prédécesseurs) n'auraient ils pas cherché à exorciser cette maison par leurs propres moyens ?
J'ai bien peur que ces derniers éléments, que tu nous apportes, ne confirment la présence d'éléments occultes désirant vous voir quitter les lieux...
Je te propose un petit truc (à toi de voir si tu veux bien jouer le jeu )...
Fais des photos de ta maison sous tous les angles possibles de la cave au grenier (cours incluse) ... et envoies les nous...
Il n'est pas impossible que nous puissions situer l'origine du problème à partir des photos....
Par contre il faut que ces photos ne soient nullement retouchées (ni en taille ni en quoi que ce soit) et qu'elles aient la meilleure résolution possible...
Ainsi on avancera un peu dans ce cadre, sans que pour autant aucun étranger ne vienne perturber la "quiétude" des lieux...
Ceci dit, si le fait de situer le problème peux aider, après il faudra néanmoins passer par le biais d'un médium pour faire le nécessaire pour chasser ou calmer la ou les entités...
Pardonnes moi si je te tutoie mais j'ai du mal à vouvoyer les gens...
Par ailleurs, si ta femme refuse que vienne en ces lieux un médium, elle peut peut -être tolérer la venue d'un cousin lointain...
il suffit juste de la préparer à l'avance... Ceci devrait te permettre de recevoir chez toi une personne étrangère...
Fabriii a raison... La seule chose que vous gagnerez, en ne faisant pas venir quelqu'un, est de vous retrouver à la porte de cette charmante maison que vous avez acquis...
Un médium digne de se nom n'a aucun besoin de se faire de publicité... Ce qui signifie que ce n'est pas lui qui ira courir crier sur les toits que votre maison est hantée... Par contre si vous la quittez précipitamment, comme ca risque de se passer si vous ne faites rien, il est certain que la rumeur se propagera à la vitesse grand V...