| Vision décembre 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Astranéa
Nombre de messages : 96 Date de naissance : 09/11/1983 Age : 41 Localisation : Montréal exactement à côté d'la patente drette là Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Vision décembre 2009 Sam 24 Juil - 10:07 | |
| J'avais rencontré une fille en décembre 2009 pis entre moi et cette fille yavait eu un coup d'foudre. Un anecdote avec la fille...soit j'étais collée ou je l'embrassais mon chat était jaloux (eh vi chus lesbienne). Maintenant, passons aux choses sérieuses.
Quand cette fille voulait flatter mon chat, mon chat était rétissant, i lui donnait des coups d'pattes. Bref mon chat aimait po cette fille. Généralement i fait ça quand i sent qu'la fille semble croche. Quand i faisait ça c'est comme si en même temps i me mettait en garde.
Justement mon chat avait raison. Un soir, pendant j'étais avec cette fille j'ai eu une vision. Dans cette vision ça disait que moi et cette fille ça pouvait po fonctionner. Le mercredi suivant, la fille m'avait dit dans un courriel disant qu'ça pouvait po marcher moi et elle. Donc ce courriel yé venu confirmer ma vision.
Pourquoi j'ai po fais part à cette fille de ma vision? Mais bon j'aime mieux oublier. Maintenant j'me fis pu aux coups d'foudre ça s'retourne toujours contre moi. -_- | |
|
| |
Patrick Z.
Nombre de messages : 61 Date de naissance : 17/04/1966 Age : 58 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Dim 25 Juil - 14:21 | |
| Les coups de foudres sont dus à des phéromones et n'indiquent nullement que tu rencontres ton âme sœur... Donc inutile effectivement de s'y fier... Ça ne signifie pas pour autant qu'il faille les ignorer... car si l'un n'entraine pas l'autre, ça ne signifie pas que l'un ne peut pas aller avec l'autre... | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 112 Date de naissance : 10/12/1979 Age : 44 Localisation : nord Emploi/loisirs : aide-soignante Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Dim 25 Juil - 19:30 | |
| je suis bien d'accord avec toi patrick Z. De plus, même si c'est pas pour la vie, même si ça ne dure que 1 an ou plus, ceux sont tout de même de bon moment que tu passes avec la personne que tu as choisie, et c'est le principal Pour ton chat, je pense que c'est plus du fait d'une jalousie mal placée. il veut t'avoir pour toi tout seul. pour ta vision, c'est peut-être ton inconscient qui te disait ce que tu ne voulais pas entendre. où alors vraiment une vision, il faudrait savoir si tu en as eu d'autres.
P.S. : tu pourrais éviter le langage sms, on fait tous des efforts pour bien écrire, fait de même s'il-te-plait. d'avance merci. | |
|
| |
Astranéa
Nombre de messages : 96 Date de naissance : 09/11/1983 Age : 41 Localisation : Montréal exactement à côté d'la patente drette là Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Dim 25 Juil - 20:32 | |
| Mon chat fait po ça avec mes amis quand y viennent chez moi. Pour ma vision, oui s'en était vraiment une.
J'écris po en langage sms mais en joual. Le joual est un sociolecte de la langue française et non du langage sms et ne devrait ponon plus être controversé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Joual
Dernière édition par Astranéa le Dim 25 Juil - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
Patrick Z.
Nombre de messages : 61 Date de naissance : 17/04/1966 Age : 58 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Dim 25 Juil - 20:50 | |
| Issu de la page que tu as indiqué : "Le joual est un dialecte essentiellement oral et ne possède pas de norme d'écriture bien établie." "Aujourd'hui, le joual demeure présent dans la culture québécoise. Il s'observe à travers la musique, les contes et légendes, à la télévision, à la radio, dans le cinéma et dans les conversations." Il est du coups parfaitement logique que la confusion soit faite avec un langage sms même si ce n'est pas la même chose... Bizarre je croyais les québécois plus respectueux de la langue française que ne le sont les français., mais je vois qu'ils la déforment aussi... Une chose est sûre ce n'est pas du sms... | |
|
| |
Astranéa
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Dim 25 Juil - 20:55 | |
| Pour un CV (curriculum vitae) par exemple, j'vais po écrire en joual mais avec un français "international". | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 112 Date de naissance : 10/12/1979 Age : 44 Localisation : nord Emploi/loisirs : aide-soignante Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Lun 26 Juil - 3:43 | |
| - Astranéa a écrit:
J'écris po en langage sms mais en joual. Le joual est un sociolecte de la langue française et non du langage sms et ne devrait ponon plus être controversé. désolé, je ne savais pas. en tout cas tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne connaissais pas le joual. mais c'est tout de même perturbant quand on ne connait pas. certains mots sont comme des abréviations, ce qui m'a mise en erreur. peut-on le mettre dans le même sac que le ch'timi? car; "eud tins in tin, un pourro ch'fére e tiote rigolades en mp. ché bin eud savor d'ote link" (plus dur à écrire qu'à parler : de temps en temps, nous pourrions se faire des partie de rigolades en mp pour apprendre d'autres langues). pour ton chat? est-ce que ça lui arrive à chaque nouvelle fille qui te rejoint ou était-ce la première fois? je sais que les animaux ont un 6ème sens et ressentent beaucoup de choses que nous avons du mal à "capter", comme la présence d'esprits (je me lève et je confirme). si vraiment il ressentait quelque chose avec cette fille, c'était peut-être qu'elle était accompagnée de quelqu'un qui ne l'a quitté pas. | |
|
| |
Astranéa
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Lun 26 Juil - 4:25 | |
| - belle des champs a écrit:
- ch'timi? car; "eud tins in tin, un pourro ch'fére e tiote rigolades en mp. ché bin eud savor d'ote link" (plus dur à écrire qu'à parler : de temps en temps, nous pourrions se faire des partie de rigolades en mp pour apprendre d'autres langues).
Quoi tu veux dire par là? Non le joual on peut po l'mettre avec le ch'ti, c'est vraiment po la même chose. Le ch'ti c'est dans l'nord d'la France et le joual c'est au Canada mais po mal plus au Québec qu'ailleurs au Canada. En passant, le Québec c'est la seule province qui est francophone. Ça m'arrive aussi d'parler le fran-anglais. Pour s'qui est d'mon chat, y va l'faire si yaime po la personne que ce soit un gars ou une fille. Le 6e sens d'un chat peut être assez difficile à comprendre mais ça peut être intrigant. | |
|
| |
Patrick Z.
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Lun 26 Juil - 6:51 | |
| Le Ch'ti dans le Nord, le Joual au Quebec... La dessus je n'ai rien contre... Mais vous pensez que nous arriverons à nous comprendre si chacun de nous parle dans le dialecte ou langue de sa région ?
Merci de faire un effort et de retrouver la route de la langue de Baudelaire ou Victor Hugo... | |
|
| |
Lycana
Nombre de messages : 82 Date de naissance : 13/05/1984 Age : 40 Localisation : Dans ma meute Emploi/loisirs : Dévorer mes proies Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Lun 26 Juil - 7:11 | |
| L'amour peut être cruel Astra... Mais nous le cherchons tous quand même... Peut être notre côté maso qui sait lol... Mais un jour tu trouveras celle qu'il te faut... Celle qui enflammera ton coeur comme un volcan et pour qui tu serais capable de beaucoup... Dans chaque larme s'attarde un espoir Astra... Quand à ton chat, je dirais qu'il a pressenti que cette fille n'était pas pour toi... Les animaux ont un instinct supérieur à l'homme... Et l'homme est aveuglé par "le coup de foudre", contrairement aux animaux... Les animaux sont plus lucides que nous... Et ton chat a su que cette femme n'était pas la bonne... Mais ce n'est que mon avis... Gros bisous Astra et courage... Oui ça va aller... | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Lun 26 Juil - 12:40 | |
| t'as raison patrick Z., restons dans le plus pur Baudelaire, on se comprendra beaucoup mieux. | |
|
| |
Valthesiak
Nombre de messages : 51 Date de naissance : 15/05/1991 Age : 33 Emploi/loisirs : lecture, dessin, écriture, créer, nature, paranormal, rêves.... Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Mar 3 Aoû - 19:36 | |
| (personnellement, j'adore Baudelaire ) | |
|
| |
Patrick Z.
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Mar 3 Aoû - 20:28 | |
| Moi aussi... Ce sont mes profs de français que je trouvais rébarbatifs... | |
|
| |
Valthesiak
Nombre de messages : 51 Date de naissance : 15/05/1991 Age : 33 Emploi/loisirs : lecture, dessin, écriture, créer, nature, paranormal, rêves.... Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Mer 4 Aoû - 9:05 | |
| | |
|
| |
Astranéa
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Mer 4 Aoû - 11:16 | |
| Pour ma vision de décembre 2009 on a po mal fait l'tour. Nan? | |
|
| |
Valthesiak
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Mer 4 Aoû - 18:21 | |
| Ce genre de vision Astra, ça m'arrive aussi....ça fait mal, c'est moche, mais au moins ça nous tombe pas sur le coin de la gueule...nos visions nous préparent à une dure réalité à affronter!! | |
|
| |
Astranéa
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Mer 4 Aoû - 19:03 | |
| Ça c'est vrai, quand j'ai reçu l'courriel d'la fille en question ça été beaucoup moins dur. | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Jeu 5 Aoû - 5:48 | |
| salut valthesiak
comment tu peux savoir que ce genre de vision est bien une vision et non un film de ton imagination? comment fais-tu la différence? | |
|
| |
Astranéa
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Jeu 5 Aoû - 6:44 | |
| - Astranéa a écrit:
- J'avais rencontré une fille en décembre 2009 pis entre moi et cette fille yavait eu un coup d'foudre. Un anecdote avec la fille...soit j'étais collée ou je l'embrassais mon chat était jaloux (eh vi chus lesbienne). Maintenant, passons aux choses sérieuses.
Quand cette fille voulait flatter mon chat, mon chat était rétissant, i lui donnait des coups d'pattes. Bref mon chat aimait po cette fille. Généralement i fait ça quand i sent qu'la fille semble croche. Quand i faisait ça c'est comme si en même temps i me mettait en garde.
Justement mon chat avait raison. Un soir, pendant j'étais avec cette fille j'ai eu une vision. Dans cette vision ça disait que moi et cette fille ça pouvait po fonctionner. Le mercredi suivant, la fille m'avait dit dans un courriel disant qu'ça pouvait po marcher moi et elle. Donc ce courriel yé venu confirmer ma vision.
Pourquoi j'ai po fais part à cette fille de ma vision? Mais bon j'aime mieux oublier. Maintenant j'me fis pu aux coups d'foudre ça s'retourne toujours contre moi. -_- Un film de mon imagination? -_- Bin voyons, si j'aurais po eu cette vision j'aurais po écris ça. J'refuse de passer pour une mytho ou pour une folle ou même les deux. XD | |
|
| |
fabriii
Nombre de messages : 86 Date de naissance : 23/09/1969 Age : 55 Localisation : hainaut Emploi/loisirs : Lecture, arts martiaux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Jeu 5 Aoû - 7:06 | |
| Bonne question de Belle | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Jeu 5 Aoû - 7:15 | |
| je ne vois pas pourquoi tu t'emportes astranéa, déjà, je posai une question à valthesiak. pour info, il m'arrive également d'avoir des visions mais j'ai aussi beaucoup d'imagination ce qu'il fait que je pense parfois à certaine chose et je visualise ma pensée mais ce n'est alors que imaginaire. alors, quand je pense à quelqu'un et que je vois quelque chose défiler devant les jeux, je me demande toujours si v'est vision ou imagination. Ma question n'avait aucun rapport avec toi. lit bien, je marque au début "salut valthesiak" et non astrenéa. de plus, si je voulais dire quelque chose sur tes visions, j'aurai d'abord posé des questions sur ton passé, savoir si tu avais souvent, dans quelle circonstance... j'espère que tu as compris que ce n'est en rien contre toi. | |
|
| |
Astranéa
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Jeu 5 Aoû - 7:38 | |
| Belle, les visions ça m'concerne aussi puisque j'en fais moi aussi. Ok, j'en fais po souvent mais bon. Les visions, j'trouve que c'est quelque chose de mystérieux. Comment se fait-il qu'on peut avoir ce genre de dons?
La magie et les dons existent depuis plus de 30 000 ans. Il me semble d'avoir lu ça dans un d'mes livres de magie. Mais est-ce vrai que ça existe depuis si longtemps? | |
|
| |
Valthesiak
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Jeu 5 Aoû - 8:30 | |
| - belle des champs a écrit:
- salut valthesiak
comment tu peux savoir que ce genre de vision est bien une vision et non un film de ton imagination? comment fais-tu la différence? Salut Belle, pour ma part j'ai aussi une imagination fertile en ce qui concerne l'écriture de mes romans, par exemple. Mais dès que ça touche au paranormal, j'essaie d'être le plus lucide possible pour ne pas me faire piéger par mon imagination. Lorsque je ne suis pas sûre qu'il s'agit d'une vision, je n'en parle pas, mais il y a des fois où on ne dit pas "je crois" mais "je sais", car on le ressent au plus profond de soi, parce que ça nous tombe dessus alors qu'on y pensait pas...Là je peux dire, "non, ce n'est pas mon imagination, et oui c'est une vision"...Bon, après, je n'aime pas trop trop ce terme de vision...mais bon.... Est-ce que ça t'éclaire Belle ? | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 Ven 6 Aoû - 6:02 | |
| Il est vrai que certaines fois, on est sur c'est évident et l'avenir nous montre le bien fondé de notre vision. mais de temps en temps, je ne sais pas par exemple, j'ai une amie qui essayait de tomber enceinte. J'ai pu dire à l'avance quel F.I.V. aller réussir, combien d'embryon aller s'implanter et même les sexes. Tout ça s'est vérifié, ils étaient tous étonné. Mais là pour la dernière vision, je ne sais pas mais j'espère que c'est mon imagination car c'est un drame (qui s'est déjà produit il y a presque 15 ans). est-ce que inconsciemment je refais le film du passé par peur? je l'espère.
Mais c'est frustrant de ne pas savoir tout le temps si c'est vrai ou pas, car j'ai toujours cette peur de me tromper. alors je dis ma vision à une personne de confiance et je la donne à la personne en question quand elle a les résultats en rapport avec ma vision (mais je dis toujours en première et on me dit après si j'ai raison ou pas). à 90%, j'ai raison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vision décembre 2009 | |
| |
|
| |
| Vision décembre 2009 | |
|