Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Environ 8.600.000 personnes tuées par Sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

Environ 8.600.000 personnes tuées par Sorcellerie Empty
MessageSujet: Environ 8.600.000 personnes tuées par Sorcellerie   Environ 8.600.000 personnes tuées par Sorcellerie Icon_minitimeVen 14 Mar - 7:05

Salut ,

Alors voilà je vous fais part du nombre de personne tuées par sorcellerie :

Près de 8.600 personnes tuées pour "sorcellerie"

TANZANIE - 28 août 2006 - PANAPRESS

- Au moins 8.580 personnes âgées ont été tuées ces dix dernières années dans des sacrifices rituels pour avoir été soupçonnées de pratiquer la sorcellerie, a rapporté lundi une organisation non-gouvernementale tanzanienne, la Coalition pour les personnes âgées (COEL).
Ce chiffre est de loin le plus élevé d'Afrique sub-saharienne, pour ce qui est du meurtre des personnes âgées soupçonnées d'être des "sorcières" et des "mauvais esprits"


Le président de la COEL, Jonathan Magodi, qui s'est fixé comme mission de protéger les droits des personnes du troisième âge en Tanzanie, a déclaré que les statistiques dressées ces dernières années montrent que la plupart des meurtres ont eu lieu dans les provinces de Shinyanga, Tabora, Mwanza et Kigoma dans l'ouest du pays.

Ces quatres provinces bordent le Lac Victoria.

Cette région, une des plus peuplées d'Afrique de l'Est, est aussi caractérisée par des taux d'analphabétisme élevés et une pauvreté extrême malgré le fait qu'elle regorge de produits miniers et de riches terres agricoles.

Sur les 21 provinces du pays, "celle de Shinyanga est la première en termes de nombre de personnes âgées assassinées sous prétexte qu'elles sont des sorcières dans les zones riveraines du Lac Victoria.

"Comme conséquence de ces meurtres gratuits, nous avons été obligés d'intervenir et de sensibiliser le public sur l'impact juridique et social de ces meurtres", a déclaré M. Magodi à l'ouverture d'un séminaire de formation d'un mois de volontaires recrutés pour sensibiliser les populations de ces régions éloignées sur les conséquences négatives de ces assassinats.

M. Magodi a attribué ces meurtres à la misère et au fort taux d'analphabétisme dans ces régions, où des affrontements inter- ethniques sporadiques pour les zones de pâturages ont été un sujet de préoccupation pour les autorités tanzaniennes durant les longues périodes de sécheresse qui ont pris fin en mars.

Au cours des dix dernières années, le gouvernement a été confronté à une augmentation des meurtres des personnes âgées pour leur peau, utilisée par les guérisseurs traditionnels pour fabriquer des breuvages destinés à servir d'antidotes pour des maladies comme le Sida, les troubles mentaux ou pour accroître la virilité.

"Conscients du rôle des personnes âgées dans le maintien des valeurs culturelles et morales de la société, nous estimons qu'il est urgent de dissuader les gens de tuer les citoyens du troisième âge.

"Il faut plutôt les doter de compétences pour leur permettre de gagner leur vie sans recourir à la sorcellerie ou à d'autres moyens primitifs de résoudre leurs problèmes économiques et sociaux" a expliqué M. Magodi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Environ 8.600.000 personnes tuées par Sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LE PARANORMAL :: L'Esotérisme-
Sauter vers: