Osiris Fondateur
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 18/06/1983 Age : 41 Localisation : Paris 9 Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: La Méditation Oublier Ven 14 Mar - 9:26 | |
| Bonjour tout le monde ,
Méditation : Oublier. Rayer une partie de sa vie grâce a la méditation.
Je vais vous exposer ici une technique issue du livre "L'art de rêver" de Carlos Castaneda, qui consiste à « rayer » une partie de sa vie, par le biais d’une méditation assez simple a réaliser mais qui demande une réelle conviction pour être efficace à 100%.
Il est, bien sur, très difficile de rayer totalement un souvenir persistant de sa mémoire, mais grâce a cet exercice qui allie respiration consciente, concentration et visualisation on parvient a passer « un coup de tipexx » dessus, de façon a ne plus ressentir de sentiments douloureux provoqués par certaines déceptions du passé, on a même l’impression d’avoir posé une barrière qui nous empêche d’y penser.
Passons a la pratique :
D’abord, prenez une position de méditation adaptée, le lotus est certainement ce qu’il y a de mieux pour cet exercice. Ensuite calmez vous, commencez a faire le vide, soyez totalement détendu.
Le corps immobile et le dos bien droit, seule votre tête bougera afin « d’éventer » le souvenir. Lors de l’inspiration profonde, la tête devra exécuter un mouvement lent de droite a gauche, puis a l’expiration, un mouvement lent de gauche a droite.
Cet exercice est semblable a une récapitulation de sa propre vie, durant l’inspiration, on doit faire ressurgir un souvenir particulier (pour effacer une période, prendre chaque souvenir dans l’ordre), vous devez ressentir ce souvenir comme si vous étiez en train de le vivre en ce moment même. A l’expiration, vous devez penser fort que ce souvenir disparaît loin, très loin de vous et qu’il ne reviendra pas. C’est a faire avec une grande conviction et une confiance en ce que l’on fait, c’est un travail sur soi même en l’occurrence la seule chose importante est d’y croire.
Avec cet exercice, les sorciers Yakis effacent toutes traces de leur existence passée dans leur propre mémoire.
A bientôt. | |
|