Témoignage (de Marie-Claire Desmette) Le femme au visage brûlé C’était il n’y a pas si longtemps que cela – une histoire recueillie en l’an 2002 auprès d’une jeune femme d’une trentaine d’années. Voici ce qu’elle me raconte – ses yeux brillant de convictions plantés dans les miens : Arsène, mon arrière grand-père, était mineur. Il souffrait de crises d’étouffement de plus en plus fortes. Il avait l’impression que des mains voulaient l’étrangler. Il se sentait mourir. Une voisine assiste à une crise particulièrement grave. « Il faut faire quelque chose, sinon vous allez y rester. Voilà, ce que vous allez faire. A la prochaine crise, Gustavine, vous jetez de l’eau bouillante par-dessus l’épaule de votre mari. On saura ainsi qui lui jette un sort. » Arsène et Gustavine ne croient pas à tout cela. Pourtant un jour Arsène n’en peut plus. Gustavine jette de l’eau bouillante par dessus son épaule, comme la voisine lui avait dit de le faire. Soulagement immédiat. Quelques jours après, une femme connue pour être une mauvaise langue, passe devant la maison d’Arsène. Son visage est à moitié caché par un foulard. « Qu’est-ce qui vous est arrivé ? » La femme ne veut pas répondre. Elle finit par écarter son foulard. La moitié de son visage est brûlée. Dans le temps elle aurait voulu Arsène. Mais Arsène lui a préféré Gustavine. Depuis Arsène n’a plus eu de crises d’étouffement. >> La conteuse de cette histoire, Marie-Claire Desmette, travaille activement comme conteuse et organise des festivals de conte en Belgique tels le Festival du Conte de Chiny
PS: j'ai vécu aussi une expérience paranormal , mais je vous l'a dirait plus tard.