Osiris Fondateur
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 18/06/1983 Age : 41 Localisation : Paris 9 Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Roswell est-ce fini la vérité ? Jeu 13 Mar - 17:09 | |
| Salut à tous et toutes,
le magazine américain Popular Mechanics vient de publier un article intitulé "Roswell Declassified", par Jim Wilson.
Des archives de la base de Roswell, de l'année 1947, ont été retrouvées dans une salle climatisée de la "National Archives and Records Administration" de College Park, près de Washington.
Selon le journaliste de PM, "tout ce que touche le gouvernement laisse irrémédiablement une trace dans la paperasse administrative". Il espérait donc trouver des indices d'une activité inhabituelle de la base de Roswell, en juillet 1947, parmi tous ces cartons.
Parmi tous les cartons "auscultés", le journaliste a retrouvé énormément de coupures de presse de l'époque, des exemplaires de quelques livres sur les ovnis, des bandes vidéos (betamax) de supposés ovnis, et même les fameux débris du ballon météo exposé à l'époque par l'armée lors d'une conférence de presse afin de calmer les esprits.
Et puis, dans un carton, le journaliste retrouve ce qu'il cherchait : un document titré "Rapports du matin - Juillet 1947". Un journal des activités de la base, jour après jour. En parcourant ce document ligne par ligne, l'équipe de PM en est arrivé à conclure que... ce jour-là, le 4 juillet 1947, rien de spécial n'est arrivé.
Aucune incication d'une situation d'urgence, aucune intervention de secours, aucun déploiement d'hommes, comme c'est pourtant le cas à chaque fois qu'il y a une situation de détresse (par exemple, le crash d'un avion près d'une base).
Pendant des années, les ufologues ont prétendu qu'après le crash de Roswell, les militaires de la base furent transférés sur d'autres bases afin de garder le silence. Selon le journaliste de PM, on trouve une explication plus simple, à la lecture de ces archives : plusieurs mois avant juillet 47, dans l'effort de réorganisation des armées américaines, il fut décidé de transférer peu à peu tous les intermédiaires de leurs départements respectifs vers la nouvelle autorité, l'US Air Force. "Les hommes n'ont pas été écartés, ils ont simplement changé d'uniforme" (dixit Jim Wilson).
L'article continue avec une présentation rapide de Frank Kaufmann, qui fut considéré jusqu'à sa mort, en février 2001, comme un témoin-clé de toute l'affaire (hum... par les ufologues roswelliens en tout cas). Selon ses dires, il était à Roswell en juillet 1947, en tant qu'officier des services secrets. Il aurait notamment était présent quand l'ovni était pisté sur l'écran radar de la base de Roswell, et aurait vu, sur cet écran radar, le moment où un éclair aurait frappé le véhicule extraterrestre (un récit bien absurde quand on sait comment fonctionne un écran radar, raffraîchi toutes les minutes et ne montrant que des échos des objets détectés !).
Après la mort de Kaufmann, Mark Rodeghier, directeur scientifique du CUFOS, put accéder à ses archives, pour découvrir que Kaufmann avait créé de toutes pièces un faux document militaire tentant de prouver qu'il était bien à Roswell en juillet 1947... En fait, il semblerait que Kaufmann ait quitté l'armée en 1945.
http://www.popularmechanics.com/science/mi...oswell_declassi
A bientôt | |
|